Conception de sourire

Qu'est-ce qu'un design de sourire? Quelles sont les opérations?

Bien que la solution de problèmes tels que les maux de dents, la mauvaise haleine et la perte de dents vienne à l'esprit lorsqu'il s'agit de soins bucco-dentaires, l'esthétique du sourire liée aux dents et aux gencives occupe également une place très importante aujourd'hui. Les problèmes esthétiques causés par les dents pourries, les maladies des gencives, les perplexités de la matrice dentaire, la coloration anormale et la perte de dents peuvent affecter négativement la vie sociale des gens. De plus, cela peut entraîner des carences en confiance en soi et même amener les gens à avoir peur de rire en public. 

Bien qu'une personne ait parfois des dents saines, la disproportion des dents et des gencives, la forme ou la déformation du sens esthétique peuvent vouloir s'améliorer. Un beau sourire donnera à une personne une force psychologique et suscitera une meilleure impression sur les personnes en face de lui. 

Avec les progrès de la technologie et des études scientifiques, de plus beaux sourires peuvent maintenant être fournis par de nombreuses méthodes, et le concept de "dentisterie esthétique" prend plus de place dans nos vies.

Qu'est-ce qu'un design de sourire?
L'un des premiers concepts qui vient à l'esprit lorsqu'il s'agit de dentisterie esthétique est le "design du sourire". La conception du sourire est le processus consistant à rendre les dents et les gencives esthétiquement altérées pour diverses raisons aussi naturelles et belles que possible, en tenant compte des formes du visage et des exigences des patients. La déconstruction du sourire, qui est une approche multidisciplinaire, est réalisée en appliquant de nombreux processus ensemble.

Quelles opérations implique la conception du sourire?
Étant donné que les exigences esthétiques de chaque patient seront différentes, les procédures à effectuer seront déterminées individuellement. Lors de la détermination de ces procédures, des facteurs tels que les traits du visage du patient, le sexe, l'âge et les attentes sont pris en compte.

Tout d'abord, les dents cariées existantes et les maladies des gencives sont traitées, des procédures de nettoyage dentaire sont effectuées. Après cela, les procédures sont déterminées en fonction des besoins des patients. Habituellement, ces processus; appelés gingivectomie, chirurgie des gencives, initiatives, méthodes de blanchiment des dents (blanchiment) avec applications et implant dentaire prothétique à compenser pour les facettes en porcelaine et les traitements orthodontiques les revêtements et stratifiés de zirconium (télothérapie) peuvent être envisagés.

Comment faire un design de sourire?
Dans la conception du sourire, il est très important de bien comprendre d'abord les attentes esthétiques du patient et de déterminer correctement les besoins. Les problèmes sont déterminés et des plans sont établis sur les modèles préparés à l'aide des mesures prises à partir de la bouche du patient. Ensuite, les mesures sont effectuées à l'aide de programmes spéciaux dans un environnement informatique avec des photos intra-orales et faciales des patients et l'ajustement de la forme du visage est calculé. Les images les plus approximatives qui seront formées après le traitement sont à nouveau présentées au patient avec des programmes et des restaurations temporaires préparés conformément à l'original dans la bouche du patient, et leurs idées sont prises.

Une fois la planification terminée, si un traitement orthodontique n'est pas nécessaire, tout d'abord, les troubles du niveau existant dans les gencives sont régulés. En cas de carences dentaires, des procédures implantaires planifiées et d'autres applications chirurgicales jugées nécessaires sont effectuées.  Si des interventions chirurgicales sont nécessaires après la fin des périodes de récupération, des procédures de blanchiment des dents sont effectuées. Après cette étape, les troubles visuels et formels existant dans les dents sont parfois éliminés grâce à des obturations composites esthétiques. Dans les cas où cette méthode ne suffit pas, les stratifiés et placages en porcelaine et les placages en zirconium entrent en jeu. Pour les applications stratifiées sur porcelaine, il n'y a généralement aucune gravure sur les dents ou une gravure minimale est effectuée. Si des applications de porcelaine ou de zirconium ont été jugées appropriées, un certain nombre de modifications peuvent être apportées en tenant compte des idées du patient lors des répétitions effectuées au cours des étapes. Lors de toutes ces applications et répétitions de gencives et de dents, la forme et le contour des lèvres sont également pris en compte et la version finale du dessin prévu est donnée.

Parfois, des applications médico-esthétiques sont également utilisées lors de la conception du sourire. Produits de comblement cutané pour les lèvres et le visage, etc. avec les applications, le rire peut être davantage mis au premier plan.

Communication rapide
  • +224 612 54 52 52
  • +90 544 177 75 21
  • info@medictralix.com
Formulaire de Contact
Communication rapide